BlogHumeurVoyage

Atelier dessin projectif par Claire Prigent coaching.

Bonjour à tous !!!

Vous avez été plusieurs à me demander de vous parler de l’atelier collage que mon amie Claire (Claire Prigent coaching – son site ici) nous a fais faire vendredi soir et que je vous ai partagé en story sur Instagram.

Bon … vous avez tous capté que niveaux planètes ont a traversé (et traversons encore) un truc un peu foufou en mode : Super lune – équinoxe de printemps – éruptions solaires – tempêtes géomagnétiques. Quand j’ai proposé a Claire de me rejoindre en Normandie, l’idée était de travailler sur ces énergies de renouveau, poser ses intentions et rompre les liens du passé qui n’ont plus lieu d’être. Claire nous a donc proposé, à Laëtitia (son site ici) et moi, un atelier de dessin projectif.

Le dessin projectif kezako ?? L’idée est de poser une intention, une projection des mois à venir, ce qu’on veut voir dans sa vie arriver, changer, évoluer et laisser libre cours à sa créativité.

Comment procéder? Munissez vous d’une grande feuille (minimum A3), des magasines à découper, des feutres, des crayons de couleurs, des ciseaux, de la colle et éventuellement paillettes, gommettes ou tout autre choses qui vous inspire. Ensuite laissez votre subconscient vous guider … découpez dans les magasines ce qui vous plait, vous inspire, ne réfléchissez pas au résultat final. Quand vous avez tout vos découpages commencez à les regrouper sur votre feuille. Positionnez, changez, déplacer, superposer puis collez.

Votre tableau prend vie, faites vous plaisir. Quand vous sentez que c’est fini, observez le résultat. Vous serez surpris de la mise en forme que votre inconscient a projeté sur la feuille. Le mien c’est naturellement tourné vers le voyage, repartir sur les routes, suivre son coeur, la connexion à la nature et l’Inde forcément. J’ai en plus utilisé des stickers de carte du tarot de Marseille parce que c’est le moyen de canalisation qui me parle le plus.

Je suis émerveillée de voir que de simplement découper, dans différents magasines, les couleurs que j’aime, les idées qui font écho en moi et ce que je trouve joli, une fois rassembler, a comme raconter ce que mon coeur souhaites. Tout en sachant qu’on était trois sur les magasines et que chacune à, pour autant, trouver ce qu’elle cherchait. On a utilisé les magasines Féminin Bio, Paulette, Inexploré, Calme et Géo.

Une musique douce et un verre de vin rouge ne sont pas contre-indiqué et si en plus vous faites ça à plusieurs ça donne une idée de soirée super sympa. Ça vous tente?

Belle journée, à bientôt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.