Pourquoi je ne suis pas une accroc De la purification

Aaaah le sujet touchy…

Bon pour commencer c’est quoi « purifier » ?
Définition : Rendre pur, débarrasser des impuretés
Purifier un objet, ses pierres c’est donc vouloir le débarrasser des énergies non désirables … ce qui en soi est plutôt légitime.

Alors pourquoi la purification me pose problème ?
Et bien c’est surtout le besoin compulsif de purifier à outrance et dans l’idée de se protéger de « l’autre » qui est problématique à mon sens.
Tu me vois venir ?

Se protéger de qui ? De quoi ? Et si c’était de nous même qu’il fallait se protéger ?
A toujours croire que ce sont les autres le problèmes, nous créons un espace d’insécurité qui est la porte ouverte à tous les problèmes.
Alors que si nous développons une attitude de confiance quant à notre capacité à être protégée, naturellement nous le devenons.

Ceci est mon avis personnel et tu as le droit de ne pas le partager

Si, au lieu de vouloir se purifier ou purifier nos bijoux pour se protéger des autres, nous faisions le choix conscient, de purifier nos objets et nous même par amour, pour prendre soin comme on prend soin de notre peau en prenant une douche et en mettant de la crème.

C’est une différence de posture qui peut sembler minime mais qui, moi, me semble énorme !
Comme dans beaucoup de situation, ce n’est pas l’action qui parle mais l’intention !

Et du coup en parlant d’intention nous en venons aux méthodes de purification.

Je viens d’acheter un nouveau bijou, livre ou vêtements. Avant de le porter ou de le ranger je vais le laver, quand c’est possible ou bien le purifier. Je le purifie des énergies qui ne sont pas les miennes pour harmoniser ce qui m’entoure (tu vois la différence de posture ?)

Pour purifier il existe bien des méthodes dont je parlerais dans un futur article mais ici je voulais parler de l’intention.
Dans le cas qui me concerne, c’est à dire vos malas.
Hormis le gros nettoyage de printemps avec fumigation, bol chantant ou autre, au quotidien, c’est simplement une intention (ou prière) qui peut être utilisé pour prendre soin de votre bijou.
C’est dans ce cadre là que je conseille toujours de conserver son mala dans un endroit dédié.
La fin de journée et la séparation avec le mala devient donc un rituel pour soi et le bijou.

En retirant son mala avec gratitude et conscience, on ferme également la page de la journée et des énergies qui nous ont traversées.
Inutile d’attendre la pleine lune ou la nouvelle lune (Si seulement ils arrivaient à se mettre d’accord …) c’est au quotidien que prendre soin est important.

D’ailleurs lune ou pas lune personnellement je n’y vois aucune différence concernant la lithothérapie. Cela me crée une charge mentale que je n’ai pas du tout envie de gérer alors les rituels c’est quand je peux et quand j’en ai envie. En plus la plupart du temps en période de pleine lune j’ai qu’une envie c’est dormir ! Alors ritualiser quand l’appel du lit est notre priorité ça n’a aucun intérêt.

Et toi, comment te sens tu avec tout ça ?

Avec amour, Tapomayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier