BlogHumeur

Chance ou destin.

« Tu as de la chance. » Cette phrase je l’ai tellement entendu, détesté puis comprise.

Quand on part en voyage sur une longue période les personnes qui nous suivent à travers des photos ou des post Facebook nous imaginent, pour la plupart, en vacances, entrain de bronzer sur des plages de rêves …

Le voyage à long terme est loin d’être reposant; il faut s’adapter continuellement à un nouvel environnement, à la sur-stimulation sensorielle et faire des concessions sur ses conditions de confort. Certes c’est un choix de vie mais c’est aussi un sacré challenge.

Partir à l’aventure est ouvert à tous… Il faut une sacré dose de courage, un peu de finances et vraiment le vouloir. Parce que oui un voyage longue durée ça se prépare. Ça demande de faire des choix, se serrer la ceinture avant le départ, limiter le shopping, les restaurants, les vacances, si possible faire des heures supplémentaires et économiser !!! Le courage et la volonté ont plus de poids dans la balance que la chance.

Là ou je considère que j’ai de la chance, c’est d’être née en France, dans une famille qui m’a toujours fait confiance. Il faut l’avouer, naitre dans un pays “riche“ m’a permis de faire des études, d’avoir un emploi où je gagnais suffisamment ma vie pour pouvoir mettre de l’argent de côté et avoir un passeport qui ouvre les frontières.

En Inde j’ai eu une discussion intéressante avec une autre voyageuse autour de l’idée du karma et du destin. Et si j’étais née dans cette vie pour réaliser ce projet? Cette interrogation demande de croire en la réincarnation et le destin … moi j’y crois. Alors voilà, une fois cette question posée je commence à me dire en effet … sans argent, sans mon passeport français, sans cette vie très traditionnelle avec laquelle je ne me sens pas en accord, sans ce besoin de changement dans ma vie et dans le monde, oui … est-ce que sans tout ça j’aurai eu le courage de me lancer dans un voyage en Inde sans billet retour? Je ne peux pas le dire … je crois profondément que c’était mon chemin, que cela m’était destiné et chaque jour je remercie la vie pour cette expérience incroyable.

Et vous qu’est ce qui vous appelle, vous fais vibrer?

Belle et lumineuse journée, à bientôt !

Elise

2 thoughts on “Chance ou destin.

  1. Faire confiance en son soi divin et vivre sa mission mission divine 🙏 on doit remercier la vie pour tte nos bénédictions reçu et a venir tout en continuant à semer l amour 💞 et la compation autour de nous….tu là trouvé ton chemin ma choupinette adorée 😍.
    Big bisous 😘🙏🙌

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.