BlogNaturo

Le pouvoir d’autoguérison.

Connaissez-vous le pouvoir d’autoguérison? C’est une faculté magique qu’à le corps humain de rétablir son état de santé optimale quand l’environnement le permet.

Dans mon parcours professionnel et personnel, j’ai abordé la santé sous plusieurs aspects. Au départ préparatrice en pharmacie, puis naturopathe et réflexologue plantaire, aujourd’hui thérapeute holistique (c’est quand il n’y a plus de case où nous ranger) ma vision de la maladie a beaucoup évolué.

En début de carrière j’ai appris à soigner les symptômes de différentes maladies, au mieux la cause de ces symptômes, via des traitements allopathiques (chimiques). Mais très rapidement, ce sont les plantes et les huiles essentielles qui me fascinent. J’ai eu la “chance“ de toujours travailler dans des officines où le conseil au naturel était très présent, ce qui me conduit à la naturopathie après 7 ans en pharmacie. A ce stade, j’en suis toujours à soigner le corps physique mais mon protocole vise plus à prévenir que guérir, maintenir un état de santé optimal. Puis la réflexologie plantaire et les concepts de médecine chinoise viennent tout bousculer.

Le pont entre esprit et physique me parait comme une évidence et là je découvre la somatisation. Pas la somatisation que nos parents nous reproche de feindre pour ne pas aller à l’école, mais celle dont on n’a pas conscience, signe physique de notre état mental.

Je regarde alors mon passif médical, plutôt chargé, avec un nouvel oeil. Je connecte mes connaissances avec l’aromathérapie énergétique (huiles essentielles en olfaction ou en apposition sur les chakras), la phytothérapie énergétique (plantes pour l’équilibre du mental) et la lithothérapie (soin par les pierres et cristaux). Je ne dis pas que l’allopathie est à bannir, au contraire !!! Il est très important de connaître ses limites et l’état du corps physique en est une.

Par de simples prises de conscience associées à des soins énergétiques et des méditations je me soigne d’une angine en quelques heures, de maux de dos survenu de nul part ou encore de cystites. Etre à l’écoute de son corps est la clé.

Plus le corps a un taux vibratoire élevé plus la médecine peut-être subtile.

Le thérapeute n’est qu’un guide qui met en lumière vos potentiels. Par la communication, un nouveau point de vue et ses connaissance, le thérapeute va créer une étincelle afin d’allumer en vous votre pouvoir de guérison. 

Donner tout pouvoir au thérapeute ne fonctionne pas, c’est la prise de conscience qui soigne. Prendre conscience de ses schémas de pensée est le premier pas vers la guérison. Évidemment avoir une bonne hygiène de vie et alimentaire est la base, mais des fois il est nécessaire de regarder plus loin.

Ça vous dirait des articles par pathologie? Si oui lesquelles vous intéresse?

À bientôt, belle et lumineuse journée!

Elise

2 thoughts on “Le pouvoir d’autoguérison.

  1. Super intéressant ! Oui sur les maladies mentales type anorexie, boulimie. Et aussi sur le féminin sacrée bloquée 🙂
    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.