BlogHumeur

Effet de Lune

Bonjour à tous !

Aujourd’hui il fait beau, j’ai la pêche, j’ai envie de vous dire un million de choses et pourtant je ne trouve pas les mots … Ces femmes qui écrivent des jolis mots sur Instagram à propos de spiritualité, d’énergies ou d’autres choses que j’adore, me fascinent.

J’aime les mots, la langue française, je la trouve merveilleuse et pleine de nuances. Pourtant dès qu’il s’agit d’écrire ce que j’ai dans la tête ça bloque. J’ai le sentiment que les mots sont trop étroits, trop restrictif pour retranscrire ce que mon coeur veut dire. Je ne peux parler que de mon point de vue et je sais que ma réalité n’est que la mienne. Et la vôtre ?! Alors je me répète que ce que je dis ne sont que des pistes de réflexion pour vous, ou peut-être pas, au final vous en faites ce que vous voulez … Tous ça pour dire que peut importe ce que j’écris, maladroitement peut-être parfois, ne le prenez pas comme une vérité absolue. Je ne sais rien. Je vous partage mon expérience, ma vision des choses, ce que j’ai pu apprendre ou lire et qui fait sens pour moi mais dans toute situation gardez votre objectivité.

J’espère qu’avec le temps mes mots seront de plus en plus fluides et que j’arriverai à vous livrer un peu plus ce que j’ai sur le coeur. En attendant je tâtonne un peu, j’observe beaucoup. Il faut que j’arrive à retranscrire à l’écrit ce que je suis capable de dire à l’oral car pour moi l’apprentissage passe énormément par l’échange.

La dernière pleine lune m’a pas mal secoué, plus que n’importe quelle autre auparavant, tout simplement parce que je l’ai vécu en conscience. Je me suis écoutée, j’ai pris le temps de vivre cette énergie si spéciale et les messages que je recevais déjà depuis quelques temps me sont venu comme une évidence.

Aujourd’hui j’écris les pages d’un nouveau livre et non plus d’un nouveau chapitre. Un nouveau livre où je vis ma spiritualité au grand jour et sans craindre le jugement de ceux qui connaissent “l’ancienne Elise“. Ce n’est pas toujours facile et le mental continue de se rebeller de temps en temps … mais bon sang pour rien au monde je ne ferai marche arrière. Amma dit « La spiritualité est la science qui nous enseigne comment vivre heureux dans ce monde matériel. » et c’est exactement ce que mon coeur me crie quand mon mental met ma foi à l’épreuve.

Voilà un article complètement décousu, écrit sans idée de départ, juste avec l’envie de vous partager un petit (vraiment très petit) bout de mon cerveau.

Et vous? Est-ce qu’il y’a quelque chose en vous que vous aimeriez dire au monde?

A bientôt, belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.