BlogNaturo

Concentration au naturel.

Bonjour à tous !

Avec la création de mon entreprise je m’attaque à un de mes principal défaut : le manque de concentration et d’organisation. L’autonomie de travail que demande le site, me ramène à mes heures étudiantes et me rappelle à quel point j’étais peu studieuse. Un rien me déconcentre, et je dois me faire violence pour me lancer. Sauf qu’aujourd’hui j’aime ce que je fais et je compte m’y mettre à 1000%. Je me suis donc créé une routine qui m’aide énormément. Voici mes astuces au naturel:

1- Je créé un environnement de travail ludique. J’ai rangé mon bureau, mis mes livres favoris à portée de main (en lien avec mon travail et seulement ça!)

2- J’écoute des musiques de méditation pour la concentration. Les fréquences de ces musiques ont quelque chose d’hypnotisant qui me permettent de rester focalisé sur mon travail. Sur YouTube tapez « concentration music » ou « working meditation» et choisissez

3- Je me prépare un mélange d’huiles essentielles pour inhalation. Dans un petit flacon ou un inhalateur vierge, je mets quelques gouttes de laurier noble et d’eucalyptus radié. Quand je ressens le besoin de « m’oxygéner le cerveau », je pratique une inspiration longue et profonde en positionnant le contenant aux bords des narines. (Attention !!! Le laurier noble peut être abrasif pour la peau, ce mélange est conçu pour l’inhalation uniquement).

4- Je dors avec une améthyste et/ou la garde près de moi pendant que j’écris. L’améthyste est une pierre qui stimule la créativité, apaise les angoisses et le chagrin, apporte sérénité, sagesse, humilité et élévation spirituelle (entre autre). C’est suite à une nuit avec mon améthyste que cet article m’est venu par exemple. Au réveil il ne m’a fallu que quelques minutes pour le taper.

J’utilise aussi la cornaline ou l’aigue-marine. Elles ont des propriétés différentes mais liées aux processus de création et d’expression.

5- Un petit plus pour les périodes de rush (comme les exam), je prends des gélules de Brahmi – Gotu Kola, un mélange de plantes ayurvédique qui stimule la mémoire et apaise l’angoisse de la page blanche. (Marque Oragnic India)

Voilà quelques astuces, et vous c’est quoi les votre ?

À bientôt, belle et lumineuse journée !

Elise

2 thoughts on “Concentration au naturel.

  1. Coucou Elise,

    Il est agréable de te lire ( simplicité, sincérité ).
    Et même la police de ce texte est d’une douceur merci 😊.

    Pour ma concentration, je mise essentiellement sur:

    *le rangements en épurant au maximum mon champs de vue voir les 360°, cela me donne l’impression d’être rangée et soignée en me déchargeant de chose encombrantes et me donne l’illusion que chaque choses est à sa place.

    *Une alimentation riche et varié ( je m’hydrate correctement notamment à l’eau ou eau thé et cela occasionnelle.
    A des moments tendu, de crispation par ce que ça m’arrive en fin de journée ou je suis rendus, je mes prends quelques fruits à coque pour me détendre les mâchoires, et une prends un grand verre d’eau, ce son de bon gras essentiels aux bon fonctionnement du cerveau.

    *Le sommeille de qualité joue un grand rôle à ma concentration, et parfois du mal à trouver le sommeil, car quelques fois, je stresse à l’idée de trouver solutions aux problèmes et fait un focus, tous ce qui ne faut faire.
    Donc je me crée une ambiance détente 20 à 30 minutes avant de dormir (j’ouvre les fenêtres pour oxygèner la pièce, voir tout l’appartement, comme tout les matins au réveil durant 10 à 15 minutes, cela régule ma température et c’elle ambiante, me donne une sentions de purification de mon cerceau et je le sent plus legé.

    *Puis quelque fois, me fait un p’tit mélange de l’eucalyptus et de menthe poivrée ou de l’essence de citron jaune en diffuseur à la bougie en fait ce que j’ais, sinon mon spray assainissant aux huiles essentielles bio de Madagascar pour une solution spontané, fait aussi l’affaire.

    *Puis une petite routine d’auto massage pour détendre mon coup, mes épaules et je termine par me masser les paumes de mes mains.

    *Je me prends une autre position du couché traditionnellement, je met la tête au pieds du lit et m’ endors comme un bébé, si insiste la difficulté à l’endormissement, je m’ hydrate à l’eau fraiche.

    * Me met une musique zen (l’hypnose du couché que je trouve sur YouTube) sur un speaker qui me permet d’être loin de mon téléphone que je laisse à la charge au salon et à ces moments, je me sent reconnaissante de tout le bienfait que l’univers m’apporte,.

    *Me fait une image de mon objectif à atteindre et fait une petite prière spontané pour m’accompagner à la créativité et aussi à l’organisation globale de ce obejctif, et demande à l’univers la permission de celà, si bien-sûr cela est une bonne chose pour moi et pour ce qui m’entoure.

    *Le lendemain, je me réveille et m’éttire comme un chat dans mon lit et profite du levé du jour à m’occuper de mon sujet de mon objectif du moment qui me demande toute mon attention et mon énergie. Eviter de charger mon organise d’aliments lourd, voir aucune envie alimentaire ou tout simplement un pomolo, de l’eau, en fin je m’écoute, quant je n’ai aucune envie alimentaire, c’est le signer que je suis pleine de bonne vibration.

    Les matins mon esprit est comme un enfant de 7 ans, à midi de 27 ans et le soir de 31 ans mon âge quoi, parfois je sent ma mère en moi ha ha ha , les batteries son à vide à ces moment là et l’impression d’avoir fait le tour de moi même en 16h ( rire ).

    Donc j’en profite au max le matin à la créativité pour tirer toutes les bonnes énergies du levé du jour et j’évite au maximum les contacts sure les réseaux sociaux pour éviter toute distraction et me met dans une bulle de souplesse, de légèreté et j’aborde tout avec celle ci…

    Désolée pour les fautes pas évident quant on est dys et à la bourre, je tenais aussi à t’écrire, merci pour ton partage.

    J’essaierai les pierres, j’en sent une forte envie en ce moment et j’avoue que l’image m’a tout de suite attiré et parlé.
    Si jamais tu as des pierres ou autre chose qui aide à la spiritualité douce, je suis prenante.

    Te lire est un voyage imaginaire que je me fais à chacune de tes publications, ne me demande pas pourquoi, car je ne sera ai te dire plus que je resent une réel sincérité, une connexion et imagine déjà celle que tu es et que tu veux être je vois le chemin et je sais que tu y es déjà.
    Je suis persuadé que tu as beaucoup à me offrir et merci déjà pour celà.
    Prends soin de toi.

    Bisous Elise

    1. Merci infiniment Christine pour ton message tu m’as toute émue !!! Ta routine est bien rodée je pense que je vais te piquer quelques astuces =D
      Belle et lumineuse journée à toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.