BlogHumeur

Spiritualité pour tous.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui un petit billet d’humeur sur les mots qui me trottent en tête depuis quelques jour. Ils font écho à des choses que j’ai pu entendre pendant mon voyage ou lire sur instagram entre autre …

Dans le domaine spirituel, comme dans tous les domaines, les jugements ou opinions annoncés comme vérité vont bon train … Dans un univers où la foi, l’amour, la compassion et la bienveillance sont sensés être une base je trouve qu’il est important de rappeler que chaque expérience est personnelle.

Il y a peu de temps je vous partageais mon expérience auprès d’Amma et ce que cela m’avait apporté. Je fais des tirages de cartes, non pas à but prédictif mais dans une démarche de développement personnel. Ce que je partage et ce sur quoi je communique, sont des choses qui ont fait parti de mon cheminement et en font toujours parti. Je ne dis pas que cela convient a tout le monde car chaque individu est différent par ses besoins et ses envies.

Seulement voila, quand on communique sur les réseaux sociaux ou tout autre média, je trouve important de bien faire comprendre que son avis, son expérience n’est pas une vérité absolue. Cela éviterait les gueguerre d’ego, les incompréhensions pour les personnes qui débutes mais surtout le sentiment d’être jugé par un tiers sous prétexte que nous empruntons des chemins différents.

Tout est juste !!! Peut importe que vous commenciez votre cheminement par des questions d’écologie, de minimalisme, de développement personnel, suite à la perte d’un être cher, d’une maladie ou seulement par curiosité, peut importe d’où vous venez, lancez-vous. Ecoutez votre coeur, lisez tout ce qui vous interpelle, suivez des enseignements auprès d’un maitre spirituel faites tout ce qui vous semble juste mais n’oubliez jamais de faire preuve de bon sens. Suivez toujours votre lumière intérieure, tout comme les plantes captent la lumière du soleil d’instinct, votre coeur sait ce qui est bon pour vous.

Par moment vous cheminerez seul, et parfois vous apprécierez l’accompagnement d’un thérapeute ou d’un enseignant, qui n’est autre qu’une personne ayant franchi cette étape avant vous et qui peut ainsi vous guider.

Au tout début, quand j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité une copine m’avait dit “Non mais il y a quelques temps tu n’étais pas du tout éveillée.“ Certes, c’est vrai mais qui ne commence jamais ne risque pas de le devenir. Cette phrase encore aujourd’hui je l’entends parfois résonner au fond de ma tête comme une petite piqure de rappel, afin de me rappeler pourquoi je suis là aujourd’hui : vous accompagner, sur la base de mon expérience, avec tout l’amour et la compréhension qui m’anime.

Un grand merci à tous d’être de plus en plus nombreux à me lire, belle journée et à bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.